Savez-vous tout sur l'orgasme masculin ? (1/6)

Culture

Ah, l'orgasme, l'apogée du plaisir qui nous offre une cure de bien-être en une fraction de secondes. Si on sait ce qu'il représente chez nous, en revanche, il y a tout un tas de choses que l'on ignore sur celui des hommes. 

Éjaculation rime t-elle avec orgasme ? Combien de temps dure l'extase à proprement parler ? Peuvent-ils enchaîner les orgasmes comme c'est le cas pour nous ? 

Pour en avoir le cœur net, Fourchette & Bikini vous dévoile 5 faits étonnants sur l'orgasme masculin. 

Savez-vous tout sur l'orgasme masculin ?

2. Il est très court

Culture

Nous, les femmes, avons la chance de pouvoir ressentir un orgasme qui peut durer jusqu'à 20 secondes. Les hommes, au contraire, ne connaissent ce plaisir ultime que pendant 6 secondes à peine ! 

Alors, qu'on se le dise, mieux vaut les laisser en profiter autant que possible... S'ils ne parlent pas et ne cherchent pas à nous câliner, c'est normal : ils savourent leur bien-être. 

3. Les orgasmes ne s'enchaînent pas

Culture

Ah, la chance qu'on a de pouvoir avoir un triple orgasme en quelques minutes. Estimons-nous heureuses parce que ces messieurs n'y ont pas droit ! 

En effet, ils doivent attendre au moins un quart d'heure que leur corps se recharge pour pouvoir faire l'amour à nouveau. La bonne attitude : les laisser se reposer quelques instants avant de rattaquer les choses sérieuses ! 

4. Éjaculation ne signifie pas orgasme

Culture

On pense souvent que lorsqu'un homme éjacule, il jouit. Or, l'éjaculation est indépendante de l'orgasme. 

Autrement dit, un homme peut parfaitement éjaculer sans avoir d'orgasme. 

Pour savoir s'il en a vraiment eu un, prêtez attention aux mouvements de son corps et à son souffle : son souffle se fait-il plus bruyant ? Pousse t-il de petits gémissements ? Son corps est-il en train de se contracter puis de se relâcher ? 

5. Stimuler la prostate accélère le processus

Culture

Si la plupart des hommes ont du mal à l'admettre et qu'ils ne sont jamais très emballés à l'idée que l'on s'intéresse à cette zone de leur anatomie, stimuler la prostate les mène tout droit à l'orgasme. 

Non seulement l'orgasme vient plus rapidement mais en plus, il est démultiplié ! Pour titiller ce fameux point P, rendez-vous sur la zone située entre la base du pénis et l'anus. 

Observez sa réaction : s'il est outré et se braque, laissez-le tranquille. À l'inverse, s'il a l'air d'apprécier ce que vous lui faites, allez plus loin en lui introduisant un doigt dans l'anus. Il devrait atteindre le plaisir suprême... 

6. Les hommes simulent

Culture

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, simuler n'est pas qu'un truc de femmes. Eux aussi savent mentir pour ne pas blesser leur partenaire et ils n'hésitent pas à le faire régulièrement. 

D'ailleurs, c'est hyper facile pour un homme de faire semblant de jouir. Il pousse quelques gémissements, se met à respirer plus fort puis ensuite cache le préservatif aussitôt. Et s'il jouit en nous sans protection ? Avec nos fluides corporels qui se mélangent, ce n'est pas toujours facile de savoir...