L’infidélité, un moyen pour sauver son mariage ?

Couple

L’infidélité ? L’apanage des hommes ? Eh bien non, même s’il est souvent plus facile d’imaginer un homme trompant sa femme, ces dernières ne sont pas en reste également. Et sachez que si elles sont infidèles, c’est pour la bonne cause : elles souhaitent protéger et sauver leur mariage. Difficile à croire et pourtant ! Imaginez un homme se justifiant auprès de sa femme et lui expliquant que s’il la trompe, c’est pour le bien de leur mariage et préserver leur couple !!!!

Retrouvez toutes nos recettes aphrodisiaques.

Ce résultat très étonnant, c’est le fruit d’une étude réalisée par Alicia Walker, une sociologue américaine, professeure à l’université du Missouri dont l’ouvrage s’intitule The Secret Lives of The Cheating Wives.  

La recherche de l’orgasme

Elle s’est intéressée au site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison et a interrogé 50 femmes âgées de 24 à 65 ans pour comprendre les motivations les poussant à se trouver un amant.

La moitié d’entre elles a affirmé qu’elles n’étaient pas satisfaites sexuellement, ce qui les poussait à être infidèles. Son analyse a alors abouti à cette surprenante conclusion que les femmes prennent un amant pour protéger leur couple car elles choisissent volontairement de tromper leur mari pour obtenir ce qui leur manque dans leur mariage à savoir l’orgasme. C’est donc l’insatisfaction sexuelle qui pousse ces femmes à aller voir ailleurs.

Une soupape de sécurité

 En réalité, pour les femmes, il ne s’agit pas de braver un interdit. Et ces femmes n’ont aucune envie de quitter leur mari. Le tromper ne signifie pas qu’elles ne l’aiment plus. La liaison secrète agit comme une soupape de sécurité pour protéger leur couple et l’empêcher de voler en éclat.

La plupart des personnages interrogées par la sociologue ont reconnu qu’une sexualité épanouie leur permettait de se sentir mieux dans leur ménage et d’être de meilleures mères et de meilleures épouses. De quoi déculpabiliser l’infidélité féminine !!!!

Retrouvez toutes nos recettes coquines.