Kamasutra : La position 77 qui fait fureur, c'est quoi ?

Pratiques sexuelles

Nous n’avons plus besoin de le présenter, le Kamasutra est ancré dans la culture populaire et notamment la partie du recueil dédiée aux différentes positions sexuelles. Ce livre qui détaille 64 positions afin de varier votre sexualité fait partie d’un ensemble de 8 ouvrages dédiés au désir et aux activités de l’ordre de la vie privée. Parmi les positions les plus populaires, on retrouve le très connu 69, la célèbre levrette ou encore l’incontournable missionnaire. 

Depuis quelque temps, la position qui fait beaucoup parler d’elle se prénomme la position 77. Vantée par les sexologues, certains la revendiquent comme le nouveau 69, d’autres vont jusqu’à affirmer qu’elle a révolutionné leurs ébats. 

Qu’est-ce que la position 77 ?

Destinée aux couples hétérosexuels, cette position qui a toujours fait partie de la liste des 64 positions issues du Kamasutra a été remise sur le devant de la scène. Les positions classiques faisaient l’unanimité jusqu’à la parution du livre “The Bedside Orgasm Book” (le livre de chevet sur l’orgasme) de Cynthia Gentry. Très peu connue à ce moment-là, la position 77 fait son retour sur le devant de la scène. Et pour cause, elle ne présente que des avantages. Confortable, elle ne demande pas d’efforts physiques particuliers. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une grande souplesse. 

Alors quelle est donc la position 77 ? Il s’agit d’un dérivé d’une posture populaire : la cuillère. Il vous suffit donc de vous allonger sur un côté. L’homme se rapproche alors pour que son torse soit au contact de votre dos. Cette position est propice aux ébats lents et passionnels puisque votre partenaire peut caresser de nombreuses zones embrasées de votre corps. Pour plus de stabilité, la femme peut déplacer sa jambe supérieure sur celle de son partenaire. 

Comment réaliser la position 77 ?

Une fois en position de cuillère classique. Il s’agit de faire monter l’excitation des deux partenaires et de trouver le rythme qui vous convient. Pour passer de la position de la cuillère à la position 77, il suffit à la femme de cambrer son dos et de se pencher plus en avant. Ce changement subtil a un effet radical sur les sensations perçues par les deux partenaires. Et effet, l’angle permet une pénétration plus profonde et plus intense. Le partenaire peut alors se pencher un peu plus en avant. La forme du couple est alors similaire à celles de deux 7 l’un contre l’autre.

Le conseil supplémentaire des adeptes : la partenaire peut lever sa jambe supérieure en hauteur afin de former une sorte de V. Ce changement un peu plus acrobatique intensifie l’angle de pénétration et promet un orgasme puissant. 

Pourquoi devez-vous absolument tester la position 77 ?

Simple à réaliser et confortable, la position 77 ne nécessite pas d’être souple ou capable de s’entortiller dans tous les sens. Finalement, elle favorise le partage et les caresses. Le couple peut profiter du contact de leurs corps l’un contre l’autre. 

La partenaire sent le souffle de son compagnon s’écraser contre sa nuque. Il peut accéder à toutes les zones érogènes de son corps et toucher, jouer, stimuler ces parties sensibles afin de procurer un plaisir intense à sa partenaire. Pour lui, la position intensifie les sensations de la pénétration. Le fait que la femme se penche en avant resserre son intimité autour de celle de son partenaire. L’ébat est donc plus fort et plus intense pour le couple qui peut profiter d’un orgasme bien plus intense.

La position 77 compte de plus en plus d'adeptes et s’ajoute à la liste des positions favorites des couples hétérosexuels. Elle insuffle un vent de nouveauté afin de pimenter votre vie sexuelle et de donner un plaisir encore plus intense à votre partenaire. Que vous ayez envie de stimuler vos ébats ou de tester de nouvelles choses, cette position est parfaite quels que soient vos désirs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes façons de stimuler le désir au sein de votre couple, n’hésitez pas à consulter notre article sur les aliments aphrodisiaques. Pour les plus aventuriers, découvrez les 5 objets sexuels originaux pour pimenter sa vie de couple