Je ne veux plus faire l’amour parce que j’ai grossi

On se raisonne !

Psycho

Depuis que vous avez pris du poids, vous ne voulez plus faire l’amour avec votre chéri. A vrai dire, vous refusez tout rapprochement physique et ne supportez pas qu’il vous voit nue. Et si vous tentiez de vous raisonner un peu ?

Première chose à faire : se raisonner !

D’abord, les hommes n’ont pas un sens de l’observation aussi aiguisé que nous. Autrement dit, il y a très peu de chances qu’il remarque le kilo que vous avez pris. En général, lorsqu’on prend quelques kilos, on est la seule à le voir. On a juste du mal à fermer son jean et on se sent un peu boudinée.

Renouez avec votre corps

Lorsqu’on se sent mal dans son corps, on se met à détester la promiscuité. Dès que quelqu’un nous touche, on se sent mal et on le vit comme une agression. On a beau essayer de se raisonner, on aimerait disparaître en un claquement de doigts.

Il va donc falloir renouer avec votre corps. Déjà, si vous n’avez pris que quelques kilos, n’en faites pas un drame ! Réduisez vos rations pendant une semaine et tout va rentrer dans l’ordre.

Ensuite, accordez-vous des moments qui vont vous permettre de réapprivoiser votre corps. Exemple ? Un massage chez l’esthéticienne : acceptez qu’une autre personne vous touche et prenne soin de vous. C’est une inconnue, elle ne portera aucun jugement !

En vous laissant aller, vous allez rapidement reprendre confiance en vous et vous réapproprier l’idée selon laquelle votre corps a droit au plaisir.

Parlez avec lui

C’est votre mec depuis un certain temps donc, en théorie, vous pouvez lui parler de tout sans tabou. N’hésitez pas à vous confier à lui. Dites-lui que vous avez un peu grossi et que c’est la raison pour laquelle votre libido est en berne.

Mieux vaut lui avouer la vérité plutôt que de lui laisser se faire des scénarios, n’est-ce pas ? Il risquerait de penser que c’est de sa faute et que vous n’avez plus envie de lui. Il n’y a rien de pire pour blesser l’ego d’un homme.

Demandez-lui franchement ce qu’il en pense : est-ce qu’il a remarqué que vous avez pris du poids ? S’il répond non et que, même si c’était le cas, cela ne le dérangerait pas parce qu’il aurait envie de vous dans tous les cas, cessez de vous poser des questions et ne remettez pas le sujet sur le tapis ! Remettre sa parole en cause serait douter de lui.

Par-dessus tout, sachez que les hommes aiment les femmes qui ont confiance en elles et en leurs atouts. Une fille qui passe son temps à se dénigrer et à dire « dis, tu me trouves grosse, moche, pas intéressante ? », c’est anti-sexe au possible. Alors arrêtez ! Mettez-vous un peu à la diète et, en attendant, mettez vos atouts en valeur…