Coucher avec un ami : bonne ou mauvaise idée ?

Pratiques sexuelles

La tendance sex friends a le vent en poupe. Coucher avec un ami a quelque chose de rassurant, on se connaît par cœur et l'on sait qu'il ne nous jettera pas une fois la partie de jambes en l'air achevée. Pour autant, est-ce réellement une bonne idée de craquer ? Pas si sûr...

Mauvaise idée...

Si on est extrêmement proches et que l'on tient à lui comme à un frère. Une fois cette barrière franchie, plus rien ne sera jamais comme avant. Admettons qu'on décide que ce soit exceptionnel, l'ambiguïté régnera toujours dans nos rapports à l'avenir, qu'on le veuille ou non. Cela va rendre les choses bizarres, compliquées. 

Si vous craquez, la meilleure solution est d'éclaircir la situation aussitôt. Mettez-vous d'accord sur ce que vous attendez tous deux de ce rapport sexuel. Est-ce une simple incartade ou un réel désir de commencer quelque chose ? 

Gardez bien à l'esprit qu'être amis et amants à la fois s'avère très compliqué. Alors si cet homme est votre meilleur ami et votre confident depuis toujours, vous feriez mieux de conserver intacte cette relation pour ne pas le regretter ensuite. 

Retrouvez toutes nos recettes aphrodisiaques.

Bonne idée... 

Si vous n'êtes que de simples potes. En effet, s'il n'y a pas d'amitié très forte en jeu, vous n'avez rien à perdre, tout à gagner. D'une part parce que ce mec ne sort pas de nulle part donc c'est rassurant, et d'autre part parce que vous savez que vous pourrez compter sur lui quoi qu'il arrive. 

Si vous êtes tous deux dans l'optique d'avoir une relation légère basée sur du sexe et le partage de bons moments, c'est le bon plan ! Quoi de mieux que de faire l'amour avec une personne que l'on apprécie, sans pour autant s'engager si on ne le souhaite pas ?

Pas de comptes à rendre, pas de jalousie, aucun attachement, vous devez vous sentir libres. En d'autres termes, le but est d'avoir les avantages d'une relation sans les inconvénients !