Comment choisir un sextoy ?

Jeux & Accessoires

Que l’on soit seule ou en couple, le sextoy est le compagnon idéal pour s’offrir un petit plaisir dès que l’envie se fait sentir. Mais face à une offre toujours plus diversifiée, il devient difficile de s’y retrouver. Aspect, texture, utilisation... Fourchette & Bikini vous guide pour trouver LE modèle qui vous convient. 

Retrouvez toutes nos recettes coquines.

Zoom sur la forme

La première question à se poser pour choisir son sextoy, c’est de se demander de quelle manière on veut jouir, quelles sensations on cherche à ressentir. Si vous souhaitez stimuler votre clitoris, orientez-vous vers un sextoy stimulateur clitoridien. Vous voulez titiller votre point G ? Misez sur un vibromasseur, de préférence à tête courbée, pour être certaine de l’atteindre. Et pour les plus coquines d’entre vous qui veulent la totale, choisissez un modèle tout en un pour un maximum de plaisir ! 

Focus sur la texture 

La matière de votre joujou sexuel ne doit pas être négligée car votre santé en dépend. En effet, faites attention à ce que le modèle qui vous a tapé dans l’œil ne contienne pas de phtalates, connus pour être des perturbateurs endocriniens. Privilégiez le silicone au latex, moins irritant et beaucoup plus facile à laver. Car oui, il va de soi que vous devez laver votre sextoy avec de l’eau chaude et du savon après chaque utilisation avant de le laisser sécher à l’air libre. 

Le meilleur joujou des couples 

Si vous êtes en couple, il est fort probable que vous adoriez l’œuf vibrant. Inséré dans le vagin, il s’active à l’aide d’une télécommande. En d’autres termes, vous pouvez donner la télécommande à votre partenaire qui sera libre de vous faire jouir à n’importe quel moment, même dans des lieux insolites. Rien de tel pour pimenter votre vie sexuelle et renforcer les liens ! 

Ne pas acheter n’importe quoi 

Attention, le marché des sextoys est très vaste. À tel point que l’on trouve de tout et n’importe quoi. Privilégiez donc les marques connues, allez dans un magasin pour demander conseil, lisez les avis sur Internet... Cela vous évitera d’être déçue par la suite et d’avoir dépensé de l’argent pour rien ! 

Retrouvez toutes nos recettes pour booster votre libido.