Ce qui arrive à votre corps quand vous ne faites plus l'amour (1/11)

1. Les conséquences de l'abstinence

Santé

Qu'elle soit voulue, subie, longue ou transitoire, l'abstinence sexuelle est un phénomène qui est susceptible de toucher n'importe qui sur la planète à n'importe quel moment (bon, peut-être moins Ryan Gosling et les anges de Victoria's Secret, mais c'est un autre débat).

Mais attention : en termes de sexe, il y a Abstinence et Abstinence. Parce que si parfois, en période de célibat ou de couple, il nous arrive à tous d'avoir des petites baisses de libido ou d'être moins actifs dans la chambre à coucher, c'est tout à fait normal. Mais quand la date de notre dernier rapport sexuel se compte en mois (voire en années), on peut commencer à parler d'abstinence sexuelle.

Ce qui n'a rien de honteux ni de choquant (même s'il est parfois difficile d'en parler dans nos sociétés actuelles où tout semble tourner autour de la performance sexuelle)! Mais même quand notre moral n'est pas atteint, il faut savoir que quand on ne fait plus l'amour, cela a des répercussions sur notre santé mentale comme physique. Fourchette & Bikini nous en dit plus.

Retrouvez toutes nos recettes coquines.

Retrouvez toutes nos recettes pour booster votre libido.

Ce qui arrive à votre corps quand vous ne faites plus l'amour